22
Oct
07

Le service de partage de fichiers de Free emmerde les majors ? Et bien les freenautes emmerdent les majors … ça tombe bien non ?

Univers Sales Musiques et ses copines majorettes ont trouvé, après les newsgroups, un nouveau point sur lequel asticoter les freenautes, le service de partage de fichiers volumineux : http://dl.free.fr … Pour ceux qui ne connaissent pas, ce service permet d’envoyer sur un serveur un très gros fichier, d’en notifier le destinataire par email pour que ce dernier puisse télécharger à pleine vitesse le fichier en question. Bref c’est un service utile qui rend des services à de nombreux professionnels comme particuliers.

Evidemment des gros malins ont découvert qu’il était possible d’envoyer des fichiers copyrightés … les majors ont probablement consulté une cohorte d’experts en sécurité informatique pour dresser ce constat édifiant :

« oh mon dieu … mais les freenautes ne feraient pas ça quand même ? »

« Les freenautes sont des pirates, il parait même que bien compréssé en 14khz, on peut envoyer un album complet en pièce jointe à un mail @free.fr » !!

C’est scandaleux non ?

Sur une disquette 1,44mo aussi on peut mettre des mp3 … les disquettes devraient être interdites puisqu’elles servent de support au piratage !

Interdisons les mails (et ouai ! sur gmail on peut stocker 3 films, avec gspace on peut en envoyer à ses potes …), interdisons le serveur Apache … trop performant… mais la connerie ça serait dommage de s’en passer, alors continuons à engraisser l’industrie de la sous culture de masse musicale bien plus importante que l’internet.

Comme pour Napster en son temps, le majors n’ont toujours rien compris, elles luttent contre l’évolution au lieu de remettre leur métier en cause, elles tuent les artistes qui du coup préfèrent l’auto production et des modes de distributions qu’ils maitrisent (à l’image de Manu Chao qui courtcircuite toute la fillère en se faisant distribuer dans des kiosques à journaux ou de Radiohead sur le net qui propose un prix pour son dernier album à la discrétion de l’internaute) et c’est tant mieux …

Cette daube ci-dessous résume à elle seule le néant créatif dans lequel se trouvent les majors et les distributeurs face à la technologie (oui … la merde qui suit a bien été distribuée par la FNAC … non ce n’est pas une blague).

Bref si ces crétins arrivent à faire fermer ce service d’envoi de fichiers fort pratique, en voici d’autres équivalents que vous pourrez continuer à utiliser :

http://www.transferbigfiles.com
http://www.gigasize.com
http://www.yousendit.com
http://www3.bigupload.com
http://www.sendspace.com
http://www.driveway.com
http://filesanywhere.com

Et puisque l’on prend vraiment les freenautes pour des cons, voici celui proposé par le ministère de la culture, celui là même qui invective Free pour son service dl.free.fr :

http://zephyrin.ext.culture.fr/

… sachez simplement qu’il en existe des dizaines .. peut être des centaines.

En attendant, nous vous invitons à boycotter purement et simplement les produits culturels distribués par cette bande d’imbéciles sous couvert de la SPPF, du SNEP, de la SACEM et surtout d’un droit d’auteur franco-français et complètement anachronique … mais qu’attend la commission européenne pour réagir ?

Je n’invite pas au piratage mais bien au boycott pur et simple des majors et de leurs produits, au refus de l’abrutissement des masses. Pour exprimer ce refus nous vous invitons même a partager vos fichiers mais de manière chiffrée : oui c’est un appel au crypto terrorisme : échangez et partagez crypté ! Voici des outils qui devraient vous rendre service :

http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

http://gnunet.org/?xlang=French

http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php


2 Réponses to “Le service de partage de fichiers de Free emmerde les majors ? Et bien les freenautes emmerdent les majors … ça tombe bien non ?”


  1. 1 Niodayoda
    janvier 10, 2008 à 6:44

    Bonjour Bluetouff !!

    En premier lieu merci pour ce blog qui change des blogs skyrock !!!
    Très instructif et bien écrit, j’aime beaucoup ton (votre ?) style.

    j’aimerais savoir où trouver un bon tuto pour crypter des données avec WinSCP parce que le lien dans votre post ne donne pas ces informations.

    D’avance merci pour votre (ta ? lol!) réponse.

  2. janvier 10, 2008 à 7:45

    Hello Niodayoda,
    Merci de me lire déjà, On va se tutoyer, je préfère.

    Pour info j’ai déménagé mon blog il est maintenant ici : http://bluetouff.com

    Pour WinSCP il faut d’abord en comprendre le fonctionnement : il permet d’acheminer des données d’un point a à un point b en utilisant un algo cryptographique reconnu pour sa robustesse et qui est carrément devenu un standard web (blowfish) via l’excellent OpenSSH qui contient l’utilitaire de copie sécurisée SCP.
    L’adaptation pour windows, Winscp propose une interface graphique simple d’accès. Mais cet outil ne te permettra pas de faire des recherches de fichiers, il n’est utile que pour envoyer ou recevoir des fichiers soit sur un serveur web soit chez un pote qui dispose d’un serveur ssh.

    Si tu connais un peu le FTP, c’est exactement la même chose mais de manière sécurisée. Ensuite pour ce qui est de trouver un palliatif au peer to peer, ce n’est pas de ce côté qu’il faut chercher mais plutôt vers tribal web qui propose de créer des réseaux de confiance. Ensuite reste les newsgroups … mais bon il faut pas perdre de vue non plus que les autorités ne sont pas non plus débiles et connaissent très bien tout ça, elles commencent à se doter de moyens humains et logiciels. Les fournisseurs d’accès sont pieds et poings liés, ils doivent collaborer, ils n’ont pas le choix et Cisco du coup qui a fait du lobbying auprès des politique à eu gain de cause, comme les internautes sont des méchants pirates on va filtrer l’internet grâce aux supers équipements de Cisco qui a bien endormi tout le monde.

    C’est vraiment scandaleux mais c’est comme ca. Je vis de l’internet, c’est mon metier, et quand on me parle de taxe sur le net pour supprimer les pubs de France 2, moi qui n’allume jamais la TV, j’en arrive à la conclusion qu’on est dirigé soit

    – par une bande d’incompétents,
    – par des pourris corrompus jusqu’à la moelle,
    – soit par des pourris incompétents corrompus jusqu’à la moelle…

    Je n’ose pas imaginer qu’ils soient tout simplement cons, ils ne mettraient pas tant d’ardeur à défendre une industrie de merde qui représente peanuts s’il n’y avaient pas des raisons moins avouables.


Laisser un commentaire


My Del.icio.us

RSS Shop your Geek stuff !

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS The Toonux Show

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS Shop your wifi stuff

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Web2 Social Stuff

Blog Stats

  • 62 811 hits

Annonceurs

var sid = '375'; var model = '200x200'; var width = '200'; var height = '200'; var category = ''; var query = 'wifi'; document.write('');